Un gilet Rossignol équipé de l'airbag In&Motion

 |   |  190  mots
(Crédits : DR)
C'est la première fois que la technologie airbag de la startup In&Motion sera intégrée à un gilet de ski destiné au grand public.

Depuis deux ans, In&Motion équipait des skieurs alpins et ski crosseurs pour leurs entraînements et leurs compétitions. Le gilet commercialisé par Rossignol, la Rossignol Protective Gear In&motion Airbag Vest, marque l'entrée de la technologie d'In&Motion dans l'équipement du grand public.

Lire aussi : Startup : In&Motion lance son airbag prédictif pour les skieurs

Ce système airbag analyse les mouvements du skieur pour anticiper une chute sérieuse, et déclencher l'ouverture de l'airbag avant l'impact au sol. Il est homologué par la Fédération Internationale de ski.

"In&motion a apporté son savoir-faire au travers de la technologie que l'entreprise a su développer au cours de ces dernières années, salue Jérôme Noviant, en charge des gammes Racing chez Rossignol. Nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de l'ergonomie et du confort liée au port de ce gilet airbag. Nous avons travaillé notamment sur les matières, l'optimisation de la protection dorsale et le design."

Les deux marques présenteront leur gilet airbag à l'occasion du salon international ISPO de Munich.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :