In&Motion dédie un airbag aux cavaliers

 |   |  179  mots
In&Motion propose désormais des airbags pour les cavaliers, après les skieurs et les motocyclistes.
In&Motion propose désormais des airbags pour les cavaliers, après les skieurs et les motocyclistes. (Crédits : In&Motion)
La startup d'Annecy (74) lancera l'été prochain une version de son airbag destinée aux cavaliers hippiques. In&Motion propose déjà des systèmes de sécurité pour les skieurs et les motocyclistes.

Pour l'occasion, l'entreprise haut-savoyarde s'est alliée avec Horse Pilot, une société de Villeneuve d'Ascq (59) spécialisée dans la fabrication de vêtements techniques pour l'équitation.

Deux nouveaux brevets

Les deux entreprises intégreront l'airbag d'In&Motion dans la gamme de produits de Horse Pilot.

"L'enjeu était de proposer une solution efficace tout en apportant des améliorations vis-à-vis des systèmes airbags déjà commercialisés, indique Valentin Honoré, co-fondateur de la startup annécienne. Après une analyse de l'accidentologie et des usages des cavaliers, nous avons décidé de développer une nouvelle génération d'airbag à déclenchement mécanique moins encombrant et plus ergonomique que les systèmes actuels."

Lire aussi : Prix "InnoJump" : In&Motion, l'airbag tout terrain

Une première version de l'airbag sera commercialisée à l'été 2017. Les deux entreprises travaillent déjà à l'élaboration d'une deuxième version "dotée de fonctionnalités exclusives", précise In&Motion, qui a déposé deux brevets dans le cadre du développement de ce nouveau marché.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :