Opinel ouvre sa première boutique à Annecy

 |   |  145  mots
Opinel ouvre sa première boutique en propre à Annecy.
Opinel ouvre sa première boutique en propre à Annecy. (Crédits : DR)
Le célèbre coutelier savoyard a ouvert sa première boutique en propre à Annecy.

Déjà distribués dans les coutelleries spécialisées ainsi que dans les grandes enseignes, les couteaux Opinel ont désormais leur magasin propre. La marque savoyarde a ainsi ouvert sa première boutique à Annecy fin juillet.

La boutique servira de "laboratoire, de moyen d'engager un contact direct avec ses consommateurs et de faire remonter du terrain les remarques pour tester de nouvelles idées", selon un communiqué de l'entreprise.

La marque envisage également de proposer dès l'automne des services d'affûtage et de gravure permettant l'entretien et la personnalisation des couteaux.

Fondée en 1890 par Joseph Opinel, inventeur du couteau, la société est aujourd'hui dirigée par son arrière-petit-fils, Denis Opinel. Basée à Chambéry, la PME emploie 115 personnes dont 70 à la production. En 2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros, dont près de la moitié à l'export.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/09/2017 à 8:34 :
Salut,
Je parcours tous les sites internet à la recherche de L'ADRESSE du nouveau magasin d'Opinel à Annecy -pouvez-vous m'aider?
Merci à l'avance!
Gabrielle

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :