"Quatre Moteurs pour l’Europe" en mission en Scandinavie

 |   |  156  mots
L'entente des Quatre moteurs pour l'Europe rassemble des régions figures de proue industrielles en Europe.
L'entente des Quatre moteurs pour l'Europe rassemble des régions figures de proue industrielles en Europe. (Crédits : DR)
Sous la houlette de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’entente des "Quatre Moteurs pour l’Europe" organise du 12 au 14 septembre une mission économique au Danemark et en Suède autour des sciences de la vie et des technologies propres.

L'entente des "Quatre Moteurs pour l'Europe", actuellement présidée par la région Auvergne-Rhône-Alpes, organise du 12 au 14 septembre une mission économique en Scandinavie autour des sciences de la vie et des technologies propres.

Lire aussi : Laurent Wauquiez, président des "Quatre moteurs pour l'Europe"

Fondée en 1993 pour promouvoir l'Europe des régions, l'entente des Quatre Moteurs pour l'Europe regroupe les régions Lombardie, Catalogne, Bade-Wurtemberg et Auvergne-Rhône-Alpes, qui ensemble représentent 36 millions d'habitants et 6.78 % du PIB européen (1 249 milliards d'euros).

Menée par Etienne Blanc, premier vice-président d'Auvergne-Rhône-Alpes, la mission économique permettra à une quinzaine de représentants des collectivités et une trentaine d'acteurs économiques issus des quatre régions de découvrir de nouvelles opportunités dans l'aire du Grand Copenhague, région transfrontalière danoise et suédoise.

Lire aussi : Lombardie, la capitale italienne

Lire aussi : Bade-Wurtemberg : des méthodes radicales

Lire aussi : Catalogne : L'auberge espagnole, version entrepreneurs

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :