Hôtellerie : Capsa collabore avec Accorhotels

 |   |  198  mots
Un prototype conçu par Capsa et AccorHotels
Un prototype conçu par Capsa et AccorHotels (Crédits : DR)
La startup lyonnaise Capsa a été choisie par le groupe AccorHotels pour collaborer sur un prototype d’hébergement avec le designer français Ora-ïto.

"Faire venir l'hôtel au client, et non plus l'inverse" : tel était le mot d'ordre qui a présidé à la collaboration entre Capsa et le groupe AccorHotels sur un prototype d'hébergement transportable et éphémère. Le groupe hôtelier a choisi Capsa dans le cadre d'un appel à projet européen. La startup lyonnaise fondée il y a quatre ans a la charge du transport, montage et démontage de ces chambres d'hôtel temporaires.

Lire aussi : Capsa, la startup industrielle qui révolutionne le container

Le projet aura nécessité près d'un an de collaboration, un mois de production et deux jours de montage. Quatre containers ont été utilisés pour créer trois prototypes aménagés différemment.

Conçues comme un "cocon" en bois et métal , les chambres-containers présentent tout le confort nécessaire : salle d'eau privée, climatisation, Wifi et enceintes Bluetooth. Le concept a été présenté au public et testé lors des 24 Heures du Mans.

Lire aussi : Capsa Container, des boîtes et du social

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :