Lyon propose le WiFi de poche aux touristes

 |   |  357  mots
Le pocket WiFi permet de connecter jusqu'à dix appareils simultanément.
Le pocket WiFi permet de connecter jusqu'à dix appareils simultanément. (Crédits : DR)
Only Lyon Tourisme lance un WiFi de poche pour les visiteurs en particulier étrangers. Une offre développée avec la jeune startup lyonnaise Hippocketwifi.

L'office du tourisme de Lyon lance un WiFi de poche pour les visiteurs en particulier les touristes étrangers. Il s'agit d'un appareil mobile unique, mis en place en collaboration avec la startup lyonnaise Hippocketwifi. Il permet aux voyageurs de rester connectés à Internet et ainsi de pouvoir utiliser l'ensemble des applications ou sites web utiles à la visite de Lyon.

"Le WiFi est quelque chose qui est au cœur de nos préoccupations depuis longtemps. C'est une tendance lourde dans le tourisme, à une époque où les voyageurs sont de plus en plus connectés", explique Olivier Occelli directeur marketing d'Only Lyon Tourisme. "En raison des prix élevés des forfaits en itinérance à l'étranger et faute d'un WiFi développé à l'échelle du territoire, une grande partie des visiteurs étaient jusqu'ici privés des services que nous proposons".

Un concept importé du Japon

C'est une jeune startup lyonnaise Hippocketwifi qui a proposé, il y a deux mois le WiFi de poche à l'office du tourisme. Ses deux fondateurs Alexandre et Mathieu Bichet n'ont pas conçu l'appareil, fabriqué par Huawei, mais ont rapporté le concept d'Asie.

"C'est un boitier avec une carte Sim et une connexion 4G. Il diffuse du WiFi dans un rayon de 10 m à la ronde et dix appareils peuvent être connectés simultanément, sans problème de compatibilité réseau " précise Mathieu Bichet, cofondateur de la startup Hippocketwifi, lancée en mai 2014 à Lyon et Grenoble. "Nous avons découvert ce produit l'été dernier lors d'un déplacement au Japon. Nous nous sommes dit qu'il y avait quelque chose à creuser en France. Nous avions constaté des vrais besoins en remarquant par exemple que des touristes allaient au Mac Do pour se connecter".

Hébergée actuellement par l'incubateur IncubaGem, la startup a déjà été récompensée par une seconde place lors la Business Cup du festival de l'entrepreneuriat de Grenoble EM. Les deux entrepreneurs commercialisent le pocket WiFi sur leur site web et via des partenaires. Ils visent également des chaînes d'hôtels. Le boitier est disponible au pavillon Only Lyon Tourisme, place Bellecour, à partir de 8 euros par jour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/11/2014 à 2:15 :
Humour.
Le ridicule ne tue pas à Lyon.
Only Lyon ?
a écrit le 21/10/2014 à 18:36 :
Quelle excellente idée !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :