Le plan de la ville de Lyon pour soutenir ses commerces de proximité

 |  | 713 mots
Lecture 4 min.
Grégory Doucet (au centre) et ses adjoints ont annoncé ce jeudi une série de mesures pour développer l'économie de proximité. Ils les ont ensuite présentées à une cinquantaine de représentants des commerçants locaux.
Grégory Doucet (au centre) et ses adjoints ont annoncé ce jeudi une série de mesures pour développer l'économie de proximité. Ils les ont ensuite présentées à une cinquantaine de représentants des commerçants locaux. (Crédits : DR)
La ville de Lyon, conduite par l'écologiste Grégory Doucet, vient de présenter, dans les grandes lignes, un plan "en faveur d’une économie de proximité". Favoriser le Made in Lyon, cartographier les zones blanches, ou encore créer des comités consultatifs ou encore un nouveau label lyonnais... Ce plan, pensé pour "le long terme", s'accompagnerait aussi de certaines mesures immédiates pour aider les commerçants à traverser la crise sanitaire.

"Il faut faire entrer Lyon dans l'ère de la coopération économique et de l'innovation écologique", a annoncé Grégory Doucet, maire de Lyon, en guise d'introduction aux mesures présentées, qui se destinent à soutenir l'économie de proximité.

Une ambition qui se traduirait par la création d'emplois "porteurs de sens et d'utilité sociale", par la relocalisation et la promotion du "Made in Lyon", le développement de la piétonisation -pensé comme une vitrine pour le commerce de proximité- et enfin, "la mise en harmonie" des acteurs économiques. Des mesures présentées et discutées hier, soit quelques heures après le discours d'Emmanuel Macron instaurant un couvre-feu dès ce samedi pour la ville de Lyon, avec une cinquantaine de représentants d'associations et de commerçants.

Valoriser le local et réinvestir les zones blanches

Camille Augey, adjointe déléguée à l'e

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :