Lyon  : Grégory Doucet esquisse ses premières mesures économiques

 |   |  1074  mots
(Crédits : Muriel Chaulet - Ville de Lyon)
Sans surprise, Grégory Doucet, arrivé en tête des urnes aux élections municipales de Lyon, a officiellement été élu maire de Lyon ce samedi 4 juillet. L'occasion d'esquisser ses premières mesures en faveur de l'économie lors de son discours d'installation.

Grégory Doucet a officiellement été élu maire de Lyon par le Conseil municipal - face à aucun candidat - ce samedi 4 juillet avec 51 voix sur 73, entérinant définitivement la fin de "l'ère" Gérard Collomb qui a duré près de 20 ans.

Il n'a néanmoins pas manqué, lors de son discours d'installation, de saluer son "prédécesseur, qui a constamment œuvré pour le développement et l'embellissement de cette ville. En lui, nous reconnaissons un grand amoureux de Lyon, un représentant dévoué qui n'a jamais épargné ni ses efforts, ni son temps, ni son implication pour la transformer, la moderniser, la valoriser."

Un nouveau maire de Lyon qui s'est voulu, comme au soir du 28 juin, apaisant et rassurant.

"On ne fera rien contre les Lyonnais, rien ne sera fait sans les Lyonnais (...) Aux acteurs économiques, nous disons que l'économie n'est pas l'ennemi de l'écologie. Elle est sa meilleure alliée, elle le sera dans le temps de la relance mais aussi dans le temps d'après", avait-il indiqué lors de son discours de victoire.

Il s'est montré désireux de "dissiper quelques malentendus" notamment en direction des milieux économiques.

"Nous ne voulons pas affaiblir l'économie. Nous pensons que le progrès écologique peut en constituer sa matrice, sa perspective et son nouveau moteur", a-t-il indiqué.

Rénovation,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/07/2020 à 10:24 :
Oui bien sûr, on ne change rien avec le capitalisme vert.
a écrit le 07/07/2020 à 9:26 :
Un sourire en dehors du conformisme médiatique actuel.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :