Immobilier d'entreprise : Blédina, un siège à la pointe de la modernité

 |   |  549  mots
(Crédits : GUILLAUME PERRET LYON)
La filiale de Danone a investi, fin 2017, dans la périphérie de Lyon, un bâtiment dernier cri à l'architecture atypique, dont l'objectif est de favoriser le bien-être au travail. Deuxième volet de notre série "Travailler autrement en Auvergne-Rhône-Alpes".

C'est désormais un rituel pour tous les nouveaux collaborateurs de Blédina intégrant le
siège social de Limonest, dans l'Ouest lyonnais : ils ont droit à une visite guidée des lieux agrémentée d'explications sur les règles en vigueur pour l'occupation des différents espaces de travail.

Les nouvelles recrues découvrent alors le bâtiment baptisé « Linux », inauguré fin 2017, construit en lisière d'un petit bois avec une architecture singulière. Tout en courbes avec ses cinq lobes dotés de façades en verre et inox pour refléter la lumière, l'immeuble de quelque 12 000 mètres carrés conçu par le cabinet Soho Atlas et le promoteur DCB International a été présenté par la filiale de Danone comme un "emblème de l'excellence". Que ce soit en termes de performance énergétique ou de qualité de vie au travail.

Et en laissant son siège vieillissant de Villefranche-sur-Saône pour se rapprocher de la métropole lyonnaise, le leader français de l'alimentation infantile a intégré un lieu espéré comme "inspirant", favorisant le travail collaboratif et la transversalité.

" Ce bâtiment est un levier de transformation de l'entreprise ", vante Audrey Aucouturier, la cheffe de projet de Blédina qui a...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :