Comment l'Aderly veut capitaliser sur l'arrivée de Tesla à Lyon

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Le showroom lyonnais, ouvert fin août, est le 4e en France du constructeur Tesla
Le showroom lyonnais, ouvert fin août, est le 4e en France du constructeur Tesla (Crédits : ADE)
Le constructeur américain de voiture électrique a ouvert une succursale à Lyon. Derrière cette implantation stratégique pour Tesla, l'Arderly veut profiter de cette arrivée pour favoriser les projets communs à plus forte valeur ajoutée entre l'Américain et les acteurs de la Métropole de Lyon.

Derrière les paillettes, certaines inaugurations peuvent dissimuler d'autres enjeux. Ce jeudi, le constructeur de voiture électrique Tesla présentait sa nouvelle succursale : un showroom destiné à la vente et aux essais de 153m², installé dans le centre de Lyon, avenue de Saxe, à la frontière du riche et réputé 6e arrondissement. Une zone stratégique pour le constructeur américain, qui s'est positionné sur le haut de gamme, avec un modèle à partir de 70.800 euros. "La demande était importante sur le territoire. C'est une décision cohérente dans notre stratégie que de s'implanter dans une métropole à fort potentiel et déjà sensibilisée à l'électromobilité", commentait Olivier Loedel, directeur de Tesla Motors France.

Quand l'Ardely drague Tesla

Mais au-delà du potentiel vente pour Tesla, c'est un autre acteur qui souhaite capitaliser sur cette belle vitrine de l'automobile mondial: l'Agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly). La structure a œuvré pour cette nouvelle installation, la quatrième en France. "Nous avons accompagné le constructeur sur plusieurs aspects afin qu'il se consacre à ce pourquoi il est venu : la vente", explique Cédric Grignard,...

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