CCI de Lyon, élection du président à 14h

Une assemblée générale de la CCI de Lyon est convoquée à 14 h par Philippe Grillot pour désigner un nouveau président. Invalidé en novembre dernier Emmanuel Imberton devrait retrouver son siège.

Le feuilleton rocambolesque de la CCI de Lyon devrait connaitre son épilogue ce vendredi. Une assemblée générale est convoquée à 14 h par Philippe Grillot pour désigner un nouveau président. L'élection d'Emmanuel Imberton avait été invalidée par le tribunal administratif de Lyon le 27 novembre 2014 pour un vice de procédure.

Son prédécesseur Philippe Grillot avait intenté cette action en justice après son éviction. Après un entretien accordé à Acteurs de l'économie. Dans nos colonnes, il se prononçait pour une réforme consulaire profonde et remettait en cause l'existence de la CCI de Rhône-Alpes, avec l'émergence de la métropole de Lyon.

La décision du tribunal lui faisant retrouver de facto ses fonctions, Philippe Grillot a repris la tête de la CCI de Lyon le temps de réorganiser un scrutin. Un jeu de chaises musicales à la tête d'une chambre consulaire en pleine restructuration.

Cependant, il n'envisage pas d'être candidat à sa succession. Sauf surprise de dernière minute Emmanuel, Imberton sera en principe à nouveau candidat au poste et ne devrait pas avoir d'opposant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.