Workoon, un nouveau service de "bureaux d’hôtes"

Workoon, un centre d’affaires design, ouvrira ses portes fin octobre dans le 1er arrondissement de Lyon. Un concept nouveau, qui se veut plus accueillant et convivial que les espaces de coworking classiques.
L'un des bureaux de Workoon, qui ouvrira ses portes fin octobre.

« Nous avons déjà testé le coworking et même si les locaux sont corrects, ils sont très impersonnels ». Yannick Bossenmeyer est partie de ce constat pour la création de Workoon, un concept de « bureau d'hôte » qui veut mêler le coworking et l'accueil type maison d'hôte. Son idée « créer un cadre de vie différent, dans une ambiance cosy et personnifiée ». Pour ce faire, Yannick Bossenmeyer et son associé ont imaginé un centre d'affaires articulé autour d'une trentaine de bureaux, chacun avec un design différent pour correspondre aux besoins de la clientèle. Avec le renfort d'une décoratrice et d'un architecte d'intérieur, les deux associés ont créé une ambiance pour chaque bureau.

Des services personnalisés

La localisation dans le centre-ville était une condition primordiale pour Yannick Bonssenmeyer :

« Le choix de la rue de la République était important pour le côté prestige. Il y a plein de choses à proximité pour se changer les idées : musées, bars... Nous avons également signé des partenariats avec des spas ou des clubs de sport ».

Le plus : le petit-déjeuner offert à tous les travailleurs afin de créer des liens et établir « un petit rituel » comme dans les maisons d'hôtes.

Workoon propose différentes formules, de la location journalière à mensuelle avec pour cette dernière des tarifs allant de 490 à 790 euros selon le bureau. A cela il faut ajouter un abonnement de services pour bénéficier de la téléphonie, un service informatique... Une somme qui ne semble pas rebuter les travailleurs indépendants puisqu'une dizaine de poste de travail ont déjà été réservés, avant même l'ouverture prévue pour fin octobre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.