MB Live TV, la chaîne de l'industriel Yves Bontaz est née

 |   |  501  mots
(Crédits : DR)
Yves Bontaz a enfin sa télévision locale. Après avoir tenté de prendre le contrôle de la 8 Mont Blanc, l’industriel haut-savoyard a vu sa chaîne commencer à émettre sur le web.

Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit http://bit.ly/ActeursFullAccess.

"Il voulait son média, comme il voulait l'Évian-Thon-Gaillard (ETG)", commentait un acteur économique haut-savoyard l'an passé, en apprenant que l'industriel du décolletage Yves Bontaz avait entrepris de lancer sa propre chaîne de télévision.

Après être entré au capital de l'historique télé locale 8 Mont Blanc, Yves Bontaz souhaitait en prendre le contrôle. Mais les autres actionnaires n'ont pas voulu lui laisser les mains libres.

Un groupe de médias bâti en 2016

Le point commun entre la télé et l'ETG n'est pas une coïncidence. Yves Bontaz avait mis un premier pied dans le domaine de la communication en entrant au capital de l'entreprise spécialisée dans l'événementiel Sport Optimum. Cette société appartenait à Stéphane Picot, l'ancien responsable des communications de l'ETG quand le club était dirigé par Patrick Trotignon.

Lire aussi : Évian-Thonon-Gaillard Football Club : La descente aux enfers

Au printemps 2016, face au refus des autres actionnaires de la 8 Mont Blanc de lui confier la majorité de la chaîne, l'industriel rachète Radio Mont Blanc. Dans la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :