ADDEV Materials rachète l'anglais Graytone

 |   |  467  mots
(Crédits : @Fotolia, Adobe stock.)
L'ETI lyonnaise, spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance et les solutions sur mesure pour l'industrie, vient de boucler le rachat du groupe anglais Graytone. Une acquisition qui renforce son positionnement sur le marché de l'aéronautique, et élargit son empreinte à l'international.

Dans la foulée d'une levée de fonds de 38 millions d'euros opérée pour accélérer son développement à l'international, l'ETI industrielle lyonnaise ADDEV Materials annonce une première acquisition en Angleterre.

Le groupe, spécialisé dans la conception et la transformation de matériaux techniques haute performance (adhésifs, films, colles, laminés...) pour l'industrie, vient de boucler l'acquisition de l'anglais Graytone (25 millions d'euros de chiffre d'affaires, 50 salariés) qui détient deux sociétés (PSG et PEXA) de distribution de produits de traitement de surface, peintures, composites et autres matériaux principalement dédiés aux marchés de l'aéronautique et de la défense.

Ce rachat vient encore accélérer la croissance d'ADDEV Materials (135 millions d'euros de chiffre d'affaires, 550 collaborateurs sur 20 sites dans le monde) qui a plus de doubler au cours des cinq dernières années.

"ADDEV Materials est en train de changer de dimension. Nous sommes dans une course à la taille critique pour répondre aux attentes de nos clients à l'envergure mondiale (Airbus, Safran, AirFrance Industries, Dassault Systemes...) qui attendent de notre part une expertise globale et une bonne...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :