Addev, une ETI lyonnaise en accélération avec Bpifrance

 |   |  368  mots
(Crédits : DCB International)
Addev, groupe expert dans les matériaux haute performance, aura plus que triplé de taille en dix ans. Désormais accompagné par Bpifrance, Pascal Nadobny, le président, anticipe 100 millions d'euros de revenus cette année.

Addev (Advanced Materials), spécialiste des matériaux haute performance pour l'industrie, est entré dans le cercle des 23 élus de l'accélérateur ETI de Bpifrance, à l'échelle nationale. La société lyonnaise était éligible, en particulier au vu de son rythme de croissance : 25 % en 2015 avec 75 millions d'euros de ventes (39 % à l'international) contre 30 millions d'euros en 2006. L'accompagnement, dont elle bénéficie depuis mai dernier dans le cadre du programme de 24 mois de la banque publique, doit conforter son ambition d'atteindre 100 millions d'euros dès cette année.

"L'an dernier nous avons acquis trois sociétés, une française, une belge et une polonaise totalisant 16 millions d'euros de chiffre d'affaires", rappelle Pascal Nadobny, président d'Addev.

Visées en Amérique du Nord

En 2016 d'autres opérations de croissance externe sont prévues.

"En particulier, nous voulons nous renforcer en Amérique du Nord où nous possédons deux filiales aux Etats-Unis", précise le dirigeant.

Rester à taille humaine pour conserver son agilité et une proximité avec ses clients, tout en bénéficiant de l'effet d'une couverture mondiale, tel est le crédo de l'entreprise à la tête de onze sites...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :