Porcher Industries signe un contrat de 150 M€ en Chine

 |   |  337  mots
(Crédits : DR)
L'industriel isérois a conclu ce marché avec un fournisseur de rang 1 de l'automobile. Le groupe, propriété du fonds d'investissement Warwick Capital Partners depuis juin dernier, dit avoir déjà embauché 50 nouveaux collaborateurs en France.

Porcher Industries, fabricant de textiles techniques et composites basé à Badinières, en Isère, annonce avoir finalisé la signature d'un contrat de l'ordre de 150 millions d'euros en Chine avec un fournisseur de rang 1 de l'automobile dont le nom n'est pas dévoilé à sa demande. Ce marché s'échelonnera sur cinq ans. L'industriel est présent depuis 1997 dans l'Empire du milieu où il est actuellement installé sur deux sites :  Shanghai Porcher Industrie et Shanghai Porcher Technichal Textile, fournissant une large gamme de produits et notamment des airbags.

Réorganisation en business units

Porcher Industries, historiquement une entreprise familiale passée dans le giron du fonds londonien Warwick  Capital Partners en juin 2016, effectue hors de France 90 % de ses ventes. En 2016 son chiffre d'affaires est demeuré stable, autour de 305 millions comme en 2015.

"Nous avons optimisé le portfolio de ventes pour solidifier les piliers de l'entreprise. En la réorganisant en business units nous voulons démultiplier l'efficacité collective et bâtir un groupe plus mondial et plus global", explique André Genton, président du directoire depuis juin dernier.

Parallèlement, le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :