Visiativ veut lever plus de 15 millions d'euros

 |   |  556  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles vient d'annoncer une augmentation de capital de 15,1 millions d'euros. Cette levée de fonds devrait permettre à Visiativ de renforcer ses fonds propres afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe et atteindre son objectif de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Visiativ a besoin de cash pour assurer son intense stratégie de croissance. Il a ainsi annoncé ce jeudi une nouvelle levée de fonds par augmentation de capital, d'un montant initial de 15,1 millions d'euros. Une somme qui peut cependant être portée à 17,3 millions d'euros.  L'entreprise va émettre 502 259 actions nouvelles, nombre susceptible d'être porté à 577 597 actions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Destinée en priorité aux actionnaires de Visiativ, elle est également ouverte à tous les investisseurs. Les actions devant être émises au prix unitaire de 30 euros, représentant une décote 25% par rapport au cours de clôture de l'action Visiativ le 14 novembre (40 euros).

Une augmentation de capitale qui s'est faite "à l'image de Visiativ", indique Laurent Fiard. Pour preuve, "on l'appelait 'Fast' en interne", s'amuse le PDG la société spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, qui réalisait 49,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, plus de 105 millions en 2016 et compte atteindre les 200 millions d'euros en 2020. Un objectif confirmé par Laurent Fiard, qui pourrait même être atteint avec un an en d'avance.

Croissance externe et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :