Visiativ vise les 200 millions d'euros de CA en 2020

L'éditeur et intégrateur de logiciels Visiativ confirme ses ambitions. Après avoir dépassé, avec un an d'avance, les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe, présidé par Laurent Fiard, compte désormais franchir la barre des 200 millions d'euros à horizon 2020. Pour ce faire, l'entreprise mise sur deux leviers de croissance : externe et organique.

Le plan stratégique est en marche. Fort d'un chiffre d'affaires en croissance de 28 % en 2016, Visiativ entame le déploiement de sa stratégie Next 100. L'objectif : atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020. Pour franchir ce seuil symbolique, l'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes a dû, dans un premier temps, consolider ses fonds propres.

Lire aussi : Visiativ dépasse le 100 millions d'euros de CA en 2016

Après un renforcement de la structure financière avant l'été 2016, "en décembre nous avons travaillé avec un pool bancaire qui nous a accompagné sur le volet de l'endettement, afin d'avoir la capacité de faire de la croissance externe", indique Laurent Fiard, président du groupe lyonnais. Ce type de croissance est l'un des piliers de développement de l'entreprise. "Cette stratégie est liée au fait que nous avons la conviction que des parts de marché sont à prendre, et qu'elles sont à prendre maintenant", confiait-il également dans nos colonnes, en février. Ainsi, Visiativ se donne la capacité de racheter 50 millions de chiffre d'affaires supplémentaires.

Renforcement de l'édition

Autre axe de développement de l'entreprise cotée sur Alternext Paris, accélérer son positionnement sur la partie édition.

"Nous voulons poursuivre notre croissance du côté de l'intégration. Mais en parallèle, nous souhaitons renforcer notre métier d'éditeur de logiciels. En 2017, 20 millions d'euros du chiffre d'affaires devraient provenir de cette activité, ce qui nous permet de nous placer dans le TOP 60 des éditeurs de logiciels en France."

L'an dernier, le groupe a par exemple réalisé quatre acquisitions pour enrichir sa plateforme d'applications Moovapps.

Pour mener à bien ce "projet ambitieux", Visiativ mise également sur une croissance organique qui devrait permettre "d'atteindre facilement 50 millions d'euros supplémentaires". "Nous investissons chaque année cinq millions d'euros dans la recherche et développement, afin de lancer de nouveaux produits et ainsi aller chercher de nouveaux clients", soulignait Laurent Fiard le mois passé.

En 2017, Visiativ vise une croissance rentable et prévoit de dépasser les 120 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.