Réseau Entreprendre Rhône : 25 ans, et après ?

 |   |  445  mots
(Crédits : DR)
Une page se tourne pour l'association rhodanienne. Rodolphe Pasquier-Desvignes devient directeur du réseau, succédant à Frédéric Coffy. Si le nouveau dirigeant compte continuer à développer le nombre de ses lauréats, il entend également poursuivre l'expansion de Réseau Entreprendre Rhône dans le nord et le sud du département.

462 entreprises créées ou reprises, 10 millions d'euros prêtés, et un taux de pérennité à cinq ans de 90 % pour les entreprises lauréates. Vingt-cinq ans après son lancement dans le Rhône, tel est le bilan du Réseau Entreprendre. Fondée en 1986 dans le Nord de la France, l'association accompagne pendant trois ans les créateurs et repreneurs d'entreprises, avec pour particularité de leur octroyer un prêt d'honneur, remboursable sur cinq ans. Dans le Rhône, Geolid, Handishare, Simplifia ou Verycook sont passés par le réseau.

Lire aussi : Geolid lève 10 millions d'euros

Actuellement, 110 lauréats sont en cours d'accompagnement."A mon arrivée en 2009, un de mes objectifs était d'être plus prolifique. Une promotion comptait alors 14 lauréats, contre 40 actuellement", se souvient Frédéric Coffy, ancien directeur de l'association dans le département, qui quitte aujourd'hui ses fonctions. Rodolphe Pasquier-Desvignes lui succède à la tête du réseau local.

Autre objectif de son mandat : développer le nombre d'entrepreneurs membres. De fait, les cotisations représentent 80 % des ressources de l'association rhodanienne, le reste étant des subventions. Mais surtout, ces chefs d'entreprises...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :