[Ce qui m'inspire 1/5] Yves Hecker, Les Burgers de Papa : "L'amusement'

 |   |  573  mots
Yves Hecker, co-fondateur de l'enseigne Les Burgers de Papa. Elle comptera près de 40 restaurants d'ici la fin de l'année.
Yves Hecker, co-fondateur de l'enseigne Les Burgers de Papa. Elle comptera près de 40 restaurants d'ici la fin de l'année. (Crédits : DR)
Cet été, La Tribune interroge des figures entrepreneuriales régionales autour du concept de l'inspiration. Yves Hecker, fondateur de l'enseigne de burgers gourmets à la française Les Burgers de Papa, invoque avant tout, loin des codes de l'entrepreneuriat, l'amusement !

La Tribune : Qu'est ce qui vous inspire au quotidien ?

Je m'amuse ! Et c'est vraiment cela mon moteur entrepreneurial. J'aime créer, essayer de faire grandir les Burgers de Papa, cela m'éclate ! Quand un nouveau restaurant ouvre, deux semaines après je m'ennuie...

Mais je ne m'ennuie pas en ce moment : je vis une période un peu vertigineuse au cours de laquelle le groupe aura doublé de taille en 18 mois pour compter près d'une quarantaine de restaurants à la fin de cette année.

Ce développement n'est absolument pas quelque chose que j'avais prévu au moment de la création des Burgers de Papa. J'ai désormais la responsabilité de 270 emplois directs générés par nos restaurants. Cette nouvelle dimension entraîne de nombreux changements au sein de l'entreprise que nous sommes en train de structurer avec des recrutements en RH, en formation des nouveaux franchisés ou en accompagnement du réseau.

Cela implique également que l'on apprenne à déléguer d'avantage avec mon associé Florian Gorce. Nous ne pouvons plus tout gérer comme nous le faisions à la création des Burgers de papa...

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'entreprendre ?

Je n'étais pas programmé pour devenir entrepreneur......

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :