Les Burgers de Papa à l'âge de la maturité

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(Crédits : DR)
La chaîne lyonnaise de burgers à l'esprit potache prévoit d'ouvrir près d'une dizaine de restaurants en France d'ici à fin de l'année. Un développement express qui s'accompagne d'une volonté, par son fondateur, de rendre la marque "plus adulte".

Les Burgers de Papa n'est pas encore rassasié. Après avoir inauguré, fin mars, son premier restaurant à Paris intra-muros rue Faubourg-Poissonnière dans le 10e arrondissement, l'enseigne de burgers "gourmets" s'apprête à ouvrir, le 2 mai, son cinquième restaurant lyonnais au 63 de la rue de la République, en lieu et place des 3 Brioches.

" Nous prévoyons ensuite de nous installer, à l'horizon 2020, dans le centre-commercial de la Part-Dieu. Après ces deux nouvelles ouvertures, j'estime que nous aurons fait le tour des implantations dans la Métropole lyonnaise. Il faut être prudent aux effets de cannibalisation entre nos différents restaurants ", avance Yves Hecker, le fondateur de l'enseigne.

Objectif : 50 restaurants à fin 2020

Et, s'il estime que le maillage de la ville natale du réseau est quasi-bouclé, le dirigeant garde de l'appétit. A la tête d'un réseau de 20 restaurants - 5 en propre, 15 en franchise -, Les Burgers de Papa (10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018) projette d'ouvrir près d'une dizaine de restaurants en France d'ici à fin de l'année, pour réaliser un chiffre d'affaire global de près de 20 millions d'euros. Des implantations prévue dans des...

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