Carl Software détaille son plan pour "franchir un palier"

 |   |  472  mots
(Crédits : DR)
Racheté en mai dernier par le groupe Berger-Levrault, l'éditeur de solutions de gestion technique du patrimoine et maintenance Carl Software a l'ambition de doubler rapidement de taille. Le nouveau propriétaire mise notamment sur une poursuite de l'internationalisation et la mutualisation des moyens en recherche/innovation.

La période d'observation finie, voici maintenant l'heure de la mise en pratique. Dix mois après le rachat de l'éditeur lyonnais de logiciels de gestion et de maintenance Carl Software, le groupe Berger-Levrault (160 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1700 collaborateurs) lance son plan stratégique qui vise à multiplier par deux l'activité de l'entreprise basée à Limonest au cours des trois prochaines années, et ainsi réaliser environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Pour prendre la suite du fondateur Eric Bonnet qui jugeait ne plus être l'homme de la situation pour piloter l'entreprise, Berger-Levrault a nommé, début janvier, son directeur marketing Tugdual Le Bouar (photo) à la tête de Carl Software. La mission de ce polytechnicien qui a intégré Berger-Levrault l'an dernier : "faire passer un pallier" à Carl Software.

" Le premier levier est la poursuite de l'emprunte internationale de Carl Software qui réalise actuellement environ 30% de son activité hors de France. Le groupe s'est historiquement implanté à l'international en suivant ses clients, l'idée est maintenant d'aller chercher des clients directement à l'international en s'appuyant sur les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :