France Scan traque les contaminants physiques

 |   |  369  mots
(Crédits : DR)
Cette entreprise contrôlée par l'anglais Sapphire est spécialisée dans la détection aux rayons-X de corps étrangers dans les productions agroalimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques. Elle revendique des technologies de plus en plus performantes.

Patrick Roux, PDG de France Scan se souvient des 24 semi-remorques de boîtes de raviolis que la société a du inspecter aux rayons-X dans ses locaux de Quincié-en- Beaujolais pour un de ses clients. Un record. La société peut être sollicitée dans des situations de crise pour détecter d'éventuels contaminants physiques : bouts de ferraille, de verre, de plastique ou autres étrangers durs susceptibles de s'être introduits dans des productions agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Elle intervient aussi pour effectuer des contrôles de conformité. France Scan propose ainsi des services à façon sur des machines fabriquées par son actionnaire majoritaire l'anglais Sapphire.

Objectif 20

Patrick Roux est également gérant de Sapphire France. Cette autre filiale de l'entreprise britannique de Litlington commercialise et assure la maintenance dans l'Hexagone, des systèmes de détection installés clés en main au bout des chaînes de fabrication des industriels.

"Nous en livrons entre 5 et 10 par an. Et nous avons l'objectif d'arriver à une vingtaine", indique le dirigeant.

Ce marché qualifié de niche répond à des exigences de sécurité grandissantes de la part des consommateurs. Et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :