Alila s’affirme sur le plan national

 |   |  249  mots
Le 41, l'un des programmes en cours à Francheville
Le "41", l'un des programmes en cours à Francheville (Crédits : DR)
Alila promoteur Lyonnais spécialiste du logement social qui vient de s’implanter en Aquitaine et en Ile de France souhaite poursuivre son maillage national. L'objectif est de 1500 logements pour 2015.

Fidèle à la stratégie de développement qu'il avait annoncé en début d'année 2014, Alila a ouvert en fin d'année dernière, deux agences à Bordeaux et Paris. « Nous réaliserons une centaine de logements cette année en Aquitaine et 400 en Ile de France », calcule Hervé Legros, fondateur du promoteur qui est spécialisé dans la production de logements qu'il commercialise auprès des bailleurs sociaux.

92 millions de chiffre d'affaires

Dans le même temps, Alila prévoit de lancer la construction de plus de 800 appartements en région Rhône-Alpes. Ce faisant, le chiffre d'affaires du groupe, qui est passé de 77.5 millions en 2013 à 92 millions en 2014, devrait au moins progresser de 50 % cette année. Un rythme que le PDG d'Alila espère maintenir sur les prochaines années, à travers l'implantation de nouvelles agences en France.

30 à 40 % de logement intermédiaire

« Nous regardons en direction du Nord, mais aussi de Toulouse et de Nantes », précise Hervé Legros. En marge du développement géographique, Alila entend également se positionner sur le créneau du logement intermédiaire, un produit né de la loi Alur qui bénéficie d'aide publique directe ou indirecte pendant une certaine durée et doit être destiné à la résidence principale par les classes moyennes. « Nous souhaitons être le porte-drapeau du logement intermédiaire, avec l'ambition de réaliser entre 30% et 40% de notre production sur ce produit », annonce Hervé Legros.

En 2015, 15% des appartements construits par Alila devraient être des logements intermédiaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :