L'épicerie mobile renoue avec l'hyper proximité

 |   |  245  mots
(Crédits : L'épicerie mobile)
Chaque jour dans la métropole lyonnaise, l'Épicerie mobile s'installe dans des résidences de seniors afin de leur faciliter l'accès aux produits locaux de qualité et de créer du lien social.

Le concept n'est pas nouveau, mais il est adapté aux nouvelles problématiques et au milieu urbain. Avec leur Épicerie mobile, Alexis Artru et Isabelle Pontoizeau ont voulu par la mobilité répondre à deux besoins : faciliter l'accès aux produits locaux de qualité pour des populations qui en sont éloignées, et animer des quartiers qui ne le sont plus, car dépourvus de commerces ou de marchés.

Seniors

Avec leur camion ambulant, le duo d'entrepreneurs s'est donc lancé dans l'aventure. Seulement, un an après, et malgré les retours positifs, leur modèle économique a montré ses limites et les dirigeants feront donc le choix de s'adresser aux seniors. Un public plus facile à appréhender.

Chaque jour, l'Épicerie mobile est ainsi présente dans des résidences de la métropole lyonnaise.

"Nous adaptons nos produits, proposons des plats prêts à consommer et à court terme, imaginons de vendre des produits d'hygiène, par exemple", annonce Alexis Artru, qui a déjà signé avec des groupes spécialisés dans les maisons de retraite "intéressés par l'idée d'un service qui vient s'ajouter à ceux qu'ils proposent déjà".

Lire aussi : Métropole du futur : quand la ville doit devenir inclusive

Avec leur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :