Réseau professionnel : La plateforme Wizbii lève 10 millions d’euros

 |   |  416  mots
(Crédits : DR)
Une 5e levée de fonds, mais cette fois d’un montant pour le moins inédit. La plateforme grenobloise dédiée à l’emploi des jeunes, Wizbii, vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros, afin d’accompagner son développement et d’élargir son offre au secteur du financement de la vie étudiante.

La fin d'année s'annonce prometteuse pour Wizbii. La plateforme grenobloise dédiée à l'emploi des jeunes vient en effet de lever un montant exceptionnel de 10 millions d'euros, après une levée de 3 millions d'euros en septembre 2016.

Cette 5e levée de fonds a pu être complétée grâce au soutien des investisseurs historiques (CapHorn Invest, Sigma Gestion) mais aussi du fonds franco-allemand ODDO BHF, qui signe ainsi son entrée au capital à hauteur de 8 millions d'euros, après avoir accompagné d'autres jeunes pousses de la FinTech comme Lydia ou Bankin'.

L'objectif de ce nouveau tour de table ? Financer le développement de nouveaux services pour accompagner les jeunes dans la vie active. Wizbii s'apprête notamment à lancer dès début 2019 une nouvelle offre de service dédiée au financement de la vie étudiante, en partenariat avec l'industrie bancaire.

La start-up prévoit également de lancer de nouveaux services "dans les domaines de la santé, l'assurance, le logement, la mobilité ou encore le transport", et toujours "sous la forme de partenariats" comme elle l'a réalisé jusqu'à présent.

Un nouveau tournant

Ces évolutions devraient également entraîner une vingtaine de recrutements au cours des 18 mois, pour porter le nombre total de salariés à 120 personnes.

Cette stratégie représente aussi un nouveau tournant dans le modèle de la société, qui avait débuté en 2011, avec l'idée de lancer un réseau social pour les 18-30 ans.

Au fil de son développement, Wizbii a ensuite proposé plusieurs autres services tels que des cours en ligne, ou encore l'apprentissage de langues étrangères et la préparation à des certifications, permis de conduire, etc.

Début 2018, la société avait notamment lancé un moteur de recherches d'aides nationales et régionales pour financer ses études Fibii.co, en rachetant la start-up Filengo (montant de la transaction : NC).

Côté chiffres, si la société ne communique pas sur le montant de son chiffre d'affaires, les services de Wizbii seraient aujourd'hui utilisés par près de 2,5 millions de jeunes en France et connaît encore une forte croissance, avec près de 5 000 nouveaux inscrits chaque jour en France, mais aussi en Espagne, en Italie et en Angleterre.

D'après la société, ce sont près de 40 000 emplois qui ont pu être pourvus en 2017 grâce à sa plateforme. Lauréat du Pass French Tech, Wizbii compte 100 collaborateurs répartis entre son siège social à Grenoble et des bureaux à Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :