French Tech : la pépite Woonoz veut s'internationaliser

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(Crédits : Reuters)
Après une année 2017 faste marquée par une croissance de 40 à 50 %, la startup lyonnaise Woonoz, spécialisée dans la mémorisation durable d'information via l'intelligence artificielle envisage désormais de se déployer en dehors des frontières françaises.

Pour Woonoz, 2017 "est une grande année. Nous avons maintenu notre rythme de croissance de 40, 50 % par an", lance Fabrice Cohen, co-fondateur et vice-président de la jeune pousse lyonnaise, spécialisée dans la mémorisation durable d'informations grâce à l'intelligence artificielle.

Le chiffre d'affaire de Woonoz devrait s'établir entre 6 et 7 millions d'euros en fin d'année. Une croissance portée par "la montée en puissance" des offres et produits déjà existants. Et l'an prochain, la startup se prépare "à une grosse étape d'investissements" sur ses marchés historiques, pour l'optimisation de ses processus.

Semer dans des pays choisis 

Mais l'enjeu de 2018 sera surtout la conquête des marchés internationaux.

"Même si nous avons encore beaucoup de marge en France, il serait dommage de nous réserver à ce marché."

Preuve de cette ambition, la jeune pousse vient de recruter l'Hollandais Dirk van Leeuwen, qui arrive du groupe Webhelp, en tant que directeur général pour mener, entre autres, l'entreprise à l'étranger.

Woonoz, connue pour avoir conçu le Projet Voltaire, compte ainsi "semer dans des pays choisis" comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne ou les pays nordiques. Des secteurs...

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