Gr’in : le café vert "made in Haute-Savoie" qui connait un succès grandissant

 |  | 614 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
La boisson Gr’in, basée sur le café vert, connaît un succès grandissant, en se positionnant comme alternative aux boissons énergisantes et au café noir. La marque haut-savoyarde prévoit de quadrupler son activité en 2021, pour atteindre les 100.000 bouteilles vendues. Et ce, malgré la fermeture prolongée du secteur de la restauration pour cause de pandémie.

L'idée de ce café vert bio est née d'une erreur de cuisine, de type sérendipité, c'est-à-dire conjuguant le hasard et la capacité d'une entrepreneure à transformer cette erreur en opportunité.

Lara Concas, dont le parcours se situait jusque là dans l'industrie pharmaceutique, avait fait tomber quelques grains de café vert dans une tasse, alors qu'elle se préparait une tisane au citron. Le mélange l'intrigue, et elle commence à faire des essais pour découvrir la saveur du café vert.

La fondatrice met au point une boisson au café vert infusé, marié au citron et à la menthe. « Au premier abord, cela fait penser au thé vert, mais le café vert a une saveur boisée quand le thé vert est plus herbacé »,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :