Sondage : les Rhônalpins plus attentifs à leur budget

 |   |  203  mots
(Crédits : Håkan Dahlström)
Selon un sondage BVA pour l'observatoire Cetelem publié ce jeudi, les habitants de la région Rhône-Alpes sont plus vigilants sur leur budget que la moyenne nationale.

Un sondage BVA pour l'observatoire Cetelem, publié ce jeudi, dévoile que les habitants de la région Rhône-Alpes sont de plus en plus vigilants sur leur budget. 47 % d'entre eux ont construit un budget poste par poste (alimentation, logement, transports, loisirs...) pour équilibrer au mieux leurs revenus et leurs dépenses. Ils sont 9 sur 10 (88 %) à déclarer suivre leurs comptes quotidiennement ou régulièrement. C'est quatre points de plus que la moyenne des Français,

Des sacrifices dans différents domaines

Près de 8 Rhônalpins sur 10 ont eu un comportement contraint pour des raisons financières au cours des 12 derniers mois. C'est trois points de plus que la moyenne des Français. Ainsi, ils sont 60 % (contre 55 % ) à avoir renoncé à des travaux, des achats d'équipement ou de décoration pour leur logement.

Ils sont également plus nombreux que le reste des Français (55 % contre 50 %) à déclarer avoir réduit leurs déplacements jugés trop chers.  En matière de santé, 65 % des rhônalpins sont prêt à faire des sacrifices dans ce domaine (58 % à l'échelon national). En revanche, 66 % des habitants de Rhône-Alpes ne sont pas prêts à renoncer à leur complémentaire santé. C'est cinq points de plus que la moyenne nationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :