Revivez notre Forum Santé Innovation

 |   |  189  mots
Devant plus de 500 personnes, La Tribune, en partenariat avec Boehringer Ingelheim, la Métropole de Lyon et Roche, organisait mercredi 13 mars 2019 la première édition du Forum Santé Innovation à l'ENS de Lyon. L'occasion de se pencher sur les grands défis du secteur de la santé en France et dans notre région. Au programme : écosystème régional, innovations, prévention, système de santé, éthique... Retour en vidéo sur une après-midi de tables-rondes, keynotes, débats et master class...

Retrouvez la playlist complète avec toutes les tables-rondes ici

Avec près de 100 000 emplois dans le secteur de la santé, Lyon fait partie des dix plus grands marchés des biotechnologies et de la santé en Europe. Formation universitaire d'excellence (35 établissements d'enseignement supérieur), instituts de recherche de renommée internationale, tissu hospitalier intégrant toutes les disciplines (14 établissements et plus de 22 000 professionnels), grandes entreprises pharmaceutiques (Roche, Sanofi, Merck, Genzyme, Boehringer Ingelheim...), mais aussi place forte du secteur des Biotechs et des Medtechs... La métropole, et plus largement la région, ont su capitaliser sur un écosystème dynamique matérialisé par un pôle de compétitivité mondial, Lyonbiopôle, et un quartier dédié, le Biodistrict de Gerland. Même les plus grandes instances mondiales de la santé y sont représentées à travers notamment le Centre international de la recherche contre le cancer et l'Organisation mondiale de la santé.

C'est dans cet écrin que sont aujourd'hui imaginées les technologies qui feront la santé de demain : e-santé, imagerie, diagnostic, dispositifs médicaux, impression 3D de tissus organiques... avec toutes les questions éthiques qu'elles posent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :