Progrès ou big brother : Le dilemme des datas

 |   |  136  mots
Le 7 novembre dernier, vous avez été près de 200 à assister à la conférence "Progrès ou big brother : Le dilemme des datas" organisée par Acteurs de l'économie - La Tribune en collaboration avec le groupe SFC, expertise-comptable, audit et conseil, au campus INSEEC U. de Lyon. A l'occasion de cet événement, les intervenants ont expliqué les enjeux des datas à travers le prisme de notre société. Acteurs de l'économie - La Tribune vous propose de revoir l’intégralité de cette conférence en vidéo.

Comment peut-on concilier la protection de la vie privée et les avantages sociétaux que pourraient nous apporter les data ? Jusqu'où va leur exploitation ? Comment peut-on s'assurer de la protection de nos informations sensibles ? Devrait-on leur donner une valeur financière, un prix ?

PROGRAMME:

Keynote : Les datas et le Droit

  • Me Christian Borel, avocat associé, notamment en charge des questions de RGPD au sein du cabinet Jakubowicz.

Table ronde :

  • Denis Jacquet, entrepreneur, président de l'Observatoire de l'Ubérisation,
  • Léthicia Rancurel, directrice du TUBA « Tube à expérimentations urbaines » et secrétaire nationale du réseau thématique Cleantech Mobilité de la French Tech,
  • Clément Levallois, professeur associé à l'emlyon business school, responsable du Data R&D Institute, co-directeur du Msc in Digtial Marketing and Data Science.

Débat animé par Maxence Cossalter (Niagara).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :