[REPLAY] Conférence-Débat : Laurent Berger et René Ricol

 |   |  131  mots
Laurent Berger et Denis Lafay
Laurent Berger et Denis Lafay (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Le 25 juin, près de 500 participants ont assisté à la masterclass de Laurent Berger proposée par Acteurs de l'économie - La Tribune, LHH Altedia et EY au Sofitel Lyon Bellecour. Au cours de cette conférence, le patron de la CFDT est revenu, sur la réforme du code du travail, le statut de la SNCF, la loi Pacte, les élections du Medef, mais aussi la revitalisation du dialogue social... Acteurs de l'économie - La Tribune vous propose de revoir l’intégralité de cette masterclass en vidéo.

"Au Boulot !"

Conférence avec Laurent Berger, René Ricol et Denis Lafay

Laurent Berger est sur tous les fronts que déclenchent la politique de réforme du gouvernement et le contexte institutionnel : code du travail, assurance-chômage, apprentissage, formation professionnelle, contrats de travail, SNCF, loi Pacte, élections du Medef, revitalisation du dialogue social, etc. Un contexte inédit de transformations qui questionne l'action du syndicat dit le plus réformiste. A l'occasion de la publication du livre "Au boulot !" (Editions de l'Aube), Acteurs de l'économie - La Tribune vous fait revivre la rencontre exceptionnelle avec le secrétaire général de la CFDT, organisée le 25 juin dernier autour d'un double dialogue avec Denis Lafay et René Ricol, fondateur du cabinet Ricol Lasteyrie, membre du réseau EY.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/06/2018 à 11:07 :
quant l'injure et l'insulte devient un axe de communication syndical (patronale ou salariale) c'est que la situation est grave voire inextricable.
Notre ami René, d'habitude mesuré et qui manie formidablement bien le langage politiquement correct et la langue Française, commence à employer des termes telles qu'il a utilisé c'est que ses poulains sont en réelles difficultés pour les prochaines éléctions.

Pour revenir sur le fonds du sujet, il est certains, comme les interlocuteurs l'ont dit, que l'entreprise es un pool dans lequel beigne des compétences multiples pour faire avancer la machine.

Il est évident, que seule l'entreprise est source de richesses et de revenus pour les partenaires , travailleurs, investisseurs, financiers ....... et dans cette configuration elle n'appartient pas plus à ceux qui travaillent et créent, qu'a ceux ceux qui apportent les sous.

Il me semble que la situation sera plus simple si cette idée de "l'entreprise un bien sociétal" soit bien comprise, assimilée.

C'est de notre responsabilité, syndicalistes de tout bord, économistes, société civile, enseignants, et autres intervenants de travailler dans ce sens pour améliorer le bien être de toutes et tous.

Il faudrait barrer aux politiques la voie (et la voix) pour s'exprimer sur des sujets qu'ils ignorent et en comprennent qu'au rythme des échéances éléctorales.

C'est peut être une idée à creuser.

H. Kéfi
a écrit le 29/06/2018 à 9:30 :
Un très bon débat sur la finance avec René Ricol et dans lequel il a d'ailleurs su prendre toute sa place. Sympa d'y avoir invité Laurent Berger et de lui avoir cédé qlq brefs instants de parole pour évoquer une actualité sociale qui parait-il est assez chargée...
Au fait il a écrit un bouquin dernièrement non ?
Rémy

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :