[REPLAY] Blockchain, l'économie disruptée

 |   |  177  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Le 22 mai dernier, vous avez été près de 200 à assister à la conférence "Blockchain : Immersion dans l’économie disruptée !" organisée par Acteurs de l'économie - La Tribune en partenariat avec le CIC Lyonnaise de banque. A l'occasion de cet événement, les intervenants ont expliqué les enjeux de la Blockchain à travers le prisme de notre société. Acteurs de l'économie - La Tribune vous propose de revoir l’intégralité de cette conférence en vidéo.

Apparue avec les crypto-monnaies, la blockchain pourrait bientôt modifier les fondamentaux de notre économie. Disruptive par essence, elle révolutionne le principe des transactions, notamment financières, mais aussi tout échange d'information. Son principe ? Remplacer les tiers de confiance par une décentralisation des données garantissant transparence et intégrité. Elle permet ainsi la possibilité d'une multitude de nouveaux business models. Certains la voient comme la prochaine révolution technologique, d'autres comme la cause d'une transformation radicale de notre environnement socio-économique.

Key note

  • Marc de Beaucorps, vice-président et responsable IT de Plug'N'Play, le club informatique et multimédia de l'emlyon business school.

Table ronde

  • Jean-Michel Mis, député de la Loire, membre de la commission des lois, co-rapporteur de la mission d'information sur les blocs de chaînes et vice-président de la commission cyberdéfense et souveraineté numérique de l'Assemblée Nationale,
  • Jean-Philippe Rennard, économiste et informaticien, doyen du corps professoral à Grenoble École de Management,
  • Olivier Alirol, directeur général de Blue-Horizon.io.

Débats animés par Maxence Cossalter.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :