Esker : des performances à deux chiffres en 2018

 |   |  260  mots
(Crédits : Esker)
Avec un résultat net représentant plus de 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise, le groupe Esker envisage avec sérénité une accélération de sa croissance.

Esker, spécialiste lyonnais de la dématérialisation de documents, dévoile ses résultats pour l'année 2018. Son chiffre d'affaires s'élève à 86,9 millions d'euros, soit une augmentation de 14,2% par rapport à 2017.

Cette croissance s'explique principalement par le "succès croissant des solutions de dématérialisation Cloud", explique la société dans un communiqué. Ce produit représente 85% de l'activité.

Du côté comptable, le groupe voit son résultat courant avant impôts s'établir à 11,6 millions d'euros (+14%).

"Cette performance s'inscrit pleinement dans la stratégie d'Esker de combiner rentabilité et investissements de croissance à court et moyen termes," souligne la société lyonnaise.

In fine, le résultat net s'élève à 8,8 millions d'euros (+31% par rapport à 2017), soit plus de 10% du chiffre d'affaires, "une première dans l'histoire d'Esker" se félicite l'entreprise qui bénéficie du label d'entreprise innovante de Bpifrance.

Un effectif en progression

Pour faire face à cette augmentation constante de son activité, le groupe a déménagé en septembre dernier dans de nouveaux locaux et compte désormais un effectif de 580 salariés.

"Les départements consulting et R&D ont représenté plus de 56% des nouveaux recrutements. Esker a également consacré une part significative (22%) de ses investissement en ressources humaines aux fonctions commerciales et marketing. Cet effort se poursuivra en 2019" indique le groupe.

Esker, qui compte plus de 6000 entreprises clientes en Europe, Amérique du Nord, Asie, Pacifique et Amérique du Sud, mise sur la matérialisation des contrats signés en 2018 pour maintenir cette croissance à deux chiffres pour l'année 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :