Haulotte maintient sa croissance sur l'année 2018

 |   |  254  mots
(Crédits : DR)
Installé dans la Loire, le groupe Haulotte annonce un chiffre d'affaire annuel en hausse de 14% par rapport à l'année 2017, porté par ses ventes en Europe.

Grâce à un dernier trimestre performant au niveau commercial (142 millions d'euros de chiffre d'affaires), le groupe Haulotte réalise sur l'ensemble de l'année 2018 un chiffre d'affaires de 555,9 millions d'euros, soit une augmentation de 14% à taux de change constant (11% à écart de change).

"La croissance du groupe reste principalement tirée par la zone Europe (+18%) dont la quasi-totalité des marchés reste bien orientée et où les grands loueurs se montrent toujours très actifs," note le fabriquant ligérien de nacelles élévatrices dans un communiqué.

Un marché porteur à l'étranger

Dans la zone Asie-Pacifique, Haulotte réalise une augmentation de 8% de son chiffre d'affaires, mais constate un ralentissement de ses performances au Moyen Orient. Les ventes en Amérique du Nord progressent également (+6% de chiffre d'affaires cumulé), ainsi que sur les marchés d'Amérique Latine (+12%), hormis en Argentine.

Cependant, ces résultats ne permettent pas au groupe d'atteindre son objectif de maintien du niveau de résultat opérationnel courant.

"Les effets défavorables des mix clients et géographique ainsi que la hausse des prix des composants et des coûts fixes, engendrés par la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique, n'ont pas été compensés par la bonne tenue des volumes," détaille Haulotte.

Depuis 2009 et une perte historique de 56 millions d'euros, le groupe tente de redresser la barre. Aussi, il se félicite de constater que son carnet de commandes est au plus haut depuis 2007. Le groupe vise une croissance de ses ventes autour de 10 % en 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :