Haulotte Group :  un premier semestre 2018 en progression

 |   |  233  mots
(Crédits : Laurent Cérino/ADE)
Le groupe stéphanois, spécialiste des nacelles élévatrices, Haulotte Group, affiche un chiffre d'affaires en progression de +13 % à taux de change constant au premier semestre 2018.

Dans un contexte mondial dynamique, Haulotte Group annonce, dans un communiqué, un chiffre d'affaires en progression de +13 % au premier semestre 2018, à 289,9 millions d'euros contre 264,6 millions d'euros au premier semestre 2017.

Une croissance qui s'explique par une progression des ventes sur tous ses marchés : +14 % en Europe, +12 % en Asie-Pacifique, +17 % en Amérique latine à l'exception de l'Argentine et +10 % en Amérique du Nord. L'activité vente d'engins progresse de +15 %, tandis que l'activité de location est en baisse de -8 %.

Cependant, le résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) reste en recul de -11 %.

"Il est impacté par la hausse des prix des composants et une croissance des frais fixes liée à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique", justifie le stéphanois dans son communiqué.

Néanmoins, le résultat net de l'ensemble consolidé ressort à 19,1 millions (6,6 % du chiffre d'affaires) contre 6,4 millions au 1er semestre 2017, tiré par la cession de l'activité de location italienne et un environnement des changes plus favorable.

Par conséquent, Haulotte Group confirme ses perspectives pour 2018.

"Nous devrons pouvoir afficher une croissance de notre chiffre d'affaires supérieure à 10 % et nous prévoyons le maintien du résultat opérationnel courant", poursuit-il.

L'annonce de ces résultats partiels rassure la Bourse de Paris qui avait sanctionné les performances en demi-teinte à l'annonce de ses résultats annuels en mars dernier : le titre a grimpé de 3,8 % en début de séance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :