La gestion du domaine skiable de Saint-Christophe-en-Oisans dans le viseur de la Chambre régionale des comptes

 |   |  202  mots
(Crédits : Licence CC0)
La Chambre régionale des comptes pointe le manque de contrôle de la commune sur la société Deux Alpes Loisirs (DAL) déléguée à la gestion du domaine skiable.

La commune de Saint-Christophe-en-Oisans exerce un contrôle insuffisant sur l'entreprise Deux Alpes Loisirs (DAL) qui exploite son domaine skiable, selon un rapport de la Chambrrégionaldes comptes Auvergne-Rhône-Alpes.

DAL a, notamment, délivré "3 272 titres gratuits de tous types confondus, au titre de la saison 2015-2016, sans autorisation de la commune" indique le rapport.

En outre, la commune a confié la gestion de son domaine skiable à cette société par une délégation de service public en août 1993, sans mise en concurrence.

Lire aussi : Pouvoir, argent, intérêts : l'univers impitoyable de la montagne

La chambre régionale des comptes souligne par ailleurs qu'aucune instance de suivi n'a été mise en place et que seules certaines évolutions tarifaires ont été approuvées palcommune sur la période 2009/2016.

La juridiction recommande donc à Saint-Christophe-en-Oisans de "mettre en place un comité de pilotage, [...] faire appel régulièrement à des experts chargés de produire un audit du fonctionnement de la délégation et de la définition de la politique commerciale et tarifaire".

Elle préconise également de préparer le renouvellement de la convention à son échéance et de respecter les règles de la concurrence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :