Metabolic Explorer : un projet d'usine biochimique qui pourrait atteindre 100 M€

Via une convention avecTotal, le groupe de biochimie clermontois Metabolic Explorer veut investir jusqu’à 100 millions d’euros pour construire à Carling (Moselle) une unité de production de PDO et d’acide butyrique.

Le groupe clermontois Metabolic Explorer (Metex) a annoncé lundi 3 juillet la signature d'un partenariat avec Total Développement Régional, en vue d'implanter une usine de biochimie sur un site de Total à Carling Saint-Avold (Moselle).

La construction d'une unité de production d'une capacité de 24ktonnes doit permettre au groupe de devenir leader de la production de 1,3-propanediol (PDO) et d'acide butyrique naturel.

Une première tranche d'investissement est estimée à 25 millions d'euros. La décision finale devrait être prise entre fin 2017 et début 2018. Selon Les Echos, le groupe clermontois se donne ensuite trois ans pour décider de débloquer -ou non- une deuxième tranche d'investissement de 70 millions d'euros.

Metabolic Experience, spécialiste de la biochimie basé Saint-Beauzire, près de Clermont-Ferrand, développe des alternatives aux procédés pétrochimiques dans des domaines aussi variés que la nutrition, la santé des animaux, les plastiques, textiles, résines ou la cosmétique.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.