"La région du goût" arrive à table

Lancée par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour valoriser les produits alimentaires du territoire, la marque "La région du goût" arrive sur les tables des consommateurs.

Près de 400 produits de 200 entreprises sont déjà commercialisés avec le logo de "La région du goût". La marque, lancée par la région Auvergne-Rhône-Alpes lors du salon de l'Agriculture en février, accélère son déploiement local avant de passer à l'échelle nationale.

Fruits et légumes, viandes et poissons, épicerie fine ainsi que vins et spiritueux sont au menu des consommateurs. A travers cette nouvelle marque, la région entend valoriser les filières agroalimentaires du territoire et répondre aux attentes de consommateurs attentifs aux produits de terroirs, aux circuits courts et à la traçabilité. Une politique mise en place non sans délaisser les acteurs traditionnels de l'agriculture bio et du circuit court de la région, comme le soulignait en novembre 2016 le site Reporterre.

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Artisans et commerçants, ainsi que distributeurs en grande et moyenne distribution ont promis de soutenir la démarche. La viande et les fruits de saison estampillés "Région du goût" seront ainsi mis à l'honneur dans diverses enseignes de grande distribution au cours des mois de juin et juillet.

Sous le macaron est précisé si l'aliment est "produit ici" ou "fabriqué ici", selon que le produit est issu à 100% des exploitations agricoles locales ou transformé par des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes, avec une majorité d'ingrédients locaux.

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