Femmes Business Angels veut s'implanter à Lyon

 |   |  277  mots
(Crédits : DR)
Après Paris, direction Lyon. Le réseau Femmes Business Angels souhaite se développer sur le territoire et ouvrir une antenne à Lyon, la première en région.

"A Paris, le réseau est déjà bien développé. Nous souhaitons maintenant lui donner une nouvelle impulsion en ouvrant une antenne à Lyon", explique Florence Richardson, co-présidente de Femmes Business Angels.

Créé il y a une dizaine d'années, ce réseau a pour vocation de soutenir et d'encourager l'investissement féminin : les femmes business angels ne représentent que 10 % des business angels français.

Echanges avec Paris

Cependant, cette implantation en région est conditionnée par le nombre d'investisseuses qui souhaitent s'impliquer dans le projet lyonnais. "Nous pourrons organiser des événements locaux si nous atteignons une vingtaine d'investisseuses", précise Florence Richardson.

Lire aussi : Les business angels lyonnais se fédèrent en une structure commune

En attendant la constitution de ce noyau dur, les échanges se feront donc dans un premier temps avec la capitale. Dès le 17 janvier, les investisseuses lyonnaises pourront assister au pitch des startups à Paris, via une vidéoconférence. "Par la suite, nous pourrons imaginer l'inverse : que les pitchs se fassent à Lyon, et soient suivis depuis Paris", complète la co-présidente.

Vivier

Anna Stépanoff est co-fondatrice de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :