Panama papers : le drômois Gérard Autajon entendu par la police

 |   |  156  mots
(Crédits : © Carlos Jasso / Reuters)
L'industriel drômois Gérard Autajon a été entendu le 7 juin par la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale. Son nom était apparu dans l'affaire des Panama papers en avril dernier.

Gérard Autajon, PDG du groupe d'emballage éponyme implanté dans la Drôme, a été entendu le 7 juin dernier par la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, révèle le magazine Challenges. Une information confirmée par Me Delphine Meillet, son avocate. "C'est une garde-à-vue automatique. Tous les noms cités dans l'affaire des Panama papers seront concernés", explique-t-elle à Acteurs de l'économie. Selon elle, il n'y aura aucune suite judiciaire concernant Gérard Autajon.

21,6 millions d'euros dissimulés

Le nom de l'industriel drômois était apparu dans l'affaire Panama papers, dévoilée en avril dernier par les médias du monde entier. Il aurait dissimulé 21,6 millions d'euros. Des avoirs en passe d'être régularisés, l'entrepreneur affirmant avoir saisi de lui-même l'administration fiscale en janvier 2015, nous indiquait alors son avocate. Les démarches avaient été effectuées par le cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :