Loi travail : 9e journée de mobilisation à Lyon

 |   |  198  mots
Lors de la première manifestation contre la loi travail, le 9 mars, la jeunesse était venue en nombre pour affirmer son opposition.
Lors de la première manifestation contre la loi travail, le 9 mars, la jeunesse était venue en nombre pour affirmer son opposition. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Depuis le 9 mars, les opposants à la loi travail se mobilisent dans les rues de Lyon. Cette semaine, une première manifestation avait mobilisé entre 2 000 et 7 000 personnes. Ce jeudi, un nouveau rassemblement se tenait à 11 heures à la Manufacture des Tabacs (Lyon 8e).

Pour la deuxième fois cette semaine, une manifestation contre la Loi travail a lieu dans les rues de Lyon. Le rendez-vous a été donné à 11 heures à la Manufacture des Tabacs (Lyon 8e). Suivant le trajet désormais habituel, les manifestants se rendront vers la place Bellecour en empruntant le cours Gambetta. C'est la 9e journée de mobilisation contre la Loi travail à Lyon depuis le 9 mars, date de la première manifestation.

Lire aussi : La jeunesse lyonnaise en rangs serrés contre la "loi travail"

Le mouvement s'était accentué le 31 mars, puisqu' entre 15 000 et 30 000 personnes s'étaient mobilisées.

Depuis, la loi a été adoptée avec le recours au 49-3. Elle doit encore être examinée par les sénateurs à la mi-juin.

1 TER sur 4

Mais la rue n'est pas la seule mobilisée. La SNCF poursuit son mouvement de grève ce jeudi, avec un trafic fortement perturbé. De Lyon à Chambéry, Ambérieu, Annemasse, Genève ou Mâcon, on ne compte par exemple qu'1 TER sur 4.

Concernant le réseau de transport lyonnais TCL, seul le tram 5 est à l'arrêt. Toutefois, certaines lignes de bus pourraient être perturbées au cours de la manifestation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :