Nuits sonores : record de fréquentation pour la 14e édition

 |   |  115  mots
Lors de l'édition 2015, 129 000 personnes avaient assisté aux Nuits Sonores. Un chiffre en augmentation cette année.
Lors de l'édition 2015, 129 000 personnes avaient assisté aux Nuits Sonores. Un chiffre en augmentation cette année. (Crédits : © Brice Robert/Nuits sonores)
La 14e édition des Nuits Sonores s'est achevée dimanche soir. Le festival affiche une fréquentation en hausse à 138 000 personnes, contre 129 000 l'an dernier. Une audience tirée notamment par une augmentation de la fréquentation internationale.

Le soleil aura porté chance à cette 14e édition des Nuits Sonores. Le festival de musique électronique affiche une fréquentation en hausse cette année, avec 138 000 personnes spectateurs comptabilisés sur l'ensemble des sites payants et gratuits du festival. En 2015, ils étaient 129 000.

Cette année, l'audience a surtout été marquée par "une forte fréquentation internationale", dans le cadre notamment de la coopération européenne proposée par le projet We Are Europe.

Cette édition marque également la fin du projet urbain Confluence, un quartier que les Nuits Sonores avaient investi depuis 2014.

En attendant, la date du prochain rendez-vous a déjà été fixée : la prochaine édition aura lieu du 24 au 28 mai 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/05/2016 à 10:20 :
Ce festival des Nuits Sonores est certainement apprécié par une clientèle internationale de jeunes amateurs de "musique" électronique, mais ne l'est pas du tout par les habitants de la colline surplombant Confluences du fait de la caisse de résonance que constitue la Saône au pied de la colline.
Arty Farty n'a aucun respect de la tranquilité des habitants et les responsables de la Ville de Lyon tolère ces concerts non stop nuit et jour pendant 4 jours oubliant que ce n'est pas la clientèle internationale qui déposera des bulletins dans les urnes le moment venu !
Mon avis est que ce genre de manifestation doit avoir lieu à EUREXPO mais pas en pleine ville.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :