Nuits sonores 2015 : fréquentation stable

 |   |  232  mots
(Crédits : Reuters)
Le festival de musiques électroniques Nuits sonores enregistre lors de sa 13ème édition une fréquentation stable par rapport à l'an dernier, avec 129 055 spectateurs accueillis pendant 5 jours et 5 nuits à Lyon.

Après avoir enregistré une forte hausse en 2014 (+27 %), c'est un nouveau succès de fréquentation pour Nuits sonores, le festival de musiques électroniques qui se tient annuellement au mois de mai à Lyon. Pour sa 13ème édition, l'événement enregistre une participation globale de 129 055 spectateurs, un chiffre stable par rapport aux 130 000 festivaliers de l'an dernier, record absolu.

Dans un communiqué, Arty Farty, l'association organisatrice souligne que "le festival, qui ne se place toujours pas dans une perspective de gigantisme mais cherche à être « un grand festival à taille humaine », a pu compter sur la fidélité de son public !"

Dans le détail, 53 620 personnes ont été comptabilisées sur les sites payants : les 3 Nuits principales à l'Ancien marché de gros, les 3 NS Days à la Sucrière, le Concert spécial à l'Opéra de Lyon, etc. Pour la première fois de son histoire, le festival a affiché complet avant l'ouverture des portes sur la quasi totalité des événements payants.

  • 16 565 personnes sur ont été enregistrées sur la Nuit 2 / Le Circuit : 15 étapes dans les clubs et salles de concerts de la ville,
  • 32 370 personnes sur les sites gratuits dont l'Inauguration, Mini sonore, la Carte blanche à Varsovie, la clôture des Days, le Carrera Event, le Pavillon Pioneer et Sunday Park,
  • 26 500 personnes sur Extra! : 24 projets dans toute la ville.

Cette édition a mobilisé 180 artistes internationaux. La 14ème édition se déroulera du mercredi 4 au dimanche 8 mai 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :