Savoie Mont Blanc : les touristes au rendez-vous en février

 |  | 172 mots
Le taux d'occupation atteint 88 %.
Le taux d'occupation atteint 88 %. (Crédits : Philippe Devanne - Fotolia.com)
Alors que les derniers vacanciers français vont boucler leur valise, Savoie Mont-Blanc dresse un premier bilan des vacances d'hiver. Et le résultat est plutôt positif avec un taux d'occupation qui a culminé à 88 % au cours du mois de février.

Les stations de Savoie Mont Blanc ont fait le plein lors des vacances d'hiver. Selon les premières estimations, les 110 stations du territoire alpin devraient comptabiliser, sur les quatre semaines du mois de février, plus de 13 millions de nuitées.

A lire : notre dossier spécial sur la montagne de demain

Surtout, le taux d'occupation est jugé "satisfaisant", avec une moyenne de 84 %. Lors de la seconde semaine du mois de février, il atteint même 88 %. Pour cause, les Français de la zone B étaient en vacances en même temps que les Anglais, les Belges, les Allemands et les Suisses.

Sachant que les vacances d'hiver ont un poids stratégique, elles représentent 35 % de la saison, "nous sommes sur la bonne pente", a fait savoir Carole Raphoz, responsable de l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme, dans un communiqué. Et ce d'autant plus qu'au mois de mars le niveau de progression est estimé à "deux chiffres".

Lire aussi : Laurent Reynaud (Domaines skiables de France) : "La compétitivité des stations passe par l'investissement"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/03/2016 à 14:20 :
L'hiver dernier avait enregistré un repli de fréquentation des stations de sport d'hiver entre 2% et 8%. Je vois mal comment celui en cours peut être sur la bonne pente !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :