Montagne : une saison mitigée pour les stations de ski

 |   |  167  mots
(Crédits : Andy Parant)
Domaines Skiables de France annonce ce mardi un recul de 4 % de la fréquentation des stations de ski pour la saison 2014/2015

Domaines Skiables de France annonce un recul de 4 % de la fréquentation des stations de ski pour la saison 2014/2015. Ce chiffre prend en compte notamment en compte la  période  des  vacances  de  printemps  2015  dont "le  niveau  est  le  plus  bas  jamais  enregistré", précise l'organisation dans un communiqué.

L'impact du calendrier scolaire

En  2015,  la  fréquentation  des  vacances  de  printemps  s'est  établie 18 % au-dessous  de  l'année  précédente, et  29 %  au-dessus  de  la  moyenne  des  quatre  précédentes années. Domaines Skiables de France l'impute au calendrier scolaire, qui depuis 2011 décale une partie des congés en dehors des périodes d'enneigement des stations.

Dans les Alpes, le recul de la fréquentation annuelle est estimé par les professionnels à -5 % en Isère, -3 % en Savoie et -4 % en Haute-Savoie, par rapport à la saison précédente. Sur cette saison, 2014/2015, les très grandes stations tirent logiquement leur épingle du jeu avec un recul de la fréquentation de seulement 2 % contre 8 % aux petites stations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :