Lyon Startup Up : les candidatures pour la 3e édition ouvertes

 |   |  143  mots
La 3e édition du programme devrait réunir une centaine de projets.
La 3e édition du programme devrait réunir une centaine de projets. (Crédits : ADE)
Pour sa troisième édition, Lyon Start-Up lance son appel à projets afin de sélectionner les 100 projets d'entreprises innovantes qui seront accompagnées par le dispositif.

Et de trois. Le programme Lyon startup, organisé par la fondation pour l'Université de Lyon, revient pour une troisième édition. L'appel à candidatures sur le site dédié est ouvert depuis le 7 janvier, et se clôtura le 31 janvier 2016. 100 projets seront sélectionnés.

Au terme de quatre mois d'accompagnement, les 20 meilleurs projets se partageront 45 000 euros, avec un premier prix à 15 000 euros. Les modalités du concours avaient été modifiées au terme de la première édition, afin de densifier le programme.

Pour rappel, la deuxième édition a été remportée par la startup Chimioptim, une entreprise créée par Pascal Freydier, docteur en médecine et entrepreneur passé par EMLYON. Son projet propose une externalisation et la sous-traitance de chimiothérapies, offrant des prestations de "meilleure qualité et 55 % moins chères".

Lire aussi : Lyon Start Up, les 3 finalistes dévoilés

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :