Savoie : nouvelle mobilisation à Graftech

 |   |  173  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
Les salariés et les élus se mobilisent à La Léchère en savoie, alors que le site de production de Graftech ferme ses portes, ils veulent croire à un projet de reprise.

Une nouvelle mobilisation est prévue ce lundi, à La Léchère, en Savoie. Le site de production savoyard du groupe américain Graftech International, fabriquant de composants en graphite, - qui y est implanté - a en effet fermé ses portes cet été et son démantèlement est en cours. Au total, 51 personnes vont être licenciées d'ici la fin du mois de septembre.

Une fermeture condamnée par les élus locaux. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à bloquer les entrées des bâtiments avec des véhicules de déneigement du Département le 3 août dernier, pour empêcher le départ des machines. Car celles-ci vont être déménagées en Italie, vers un autre site de la firme américaine. Pour les élus, il s'agit de se mobiliser pour pérenniser le site et sauver le maximum d'emplois. D'autant qu'un projet de reprise est porté par un industriel local. Une nouvelle réunion au ministère de l'économie doit avoir lieu ce mardi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :