Axelle Lemaire à Lyon lundi

 |   |  297  mots
(Crédits : DR)
La secrétaire d'État en charge du numérique Axelle Lemaire était attendue par la communauté lyonnaise de la French Tech depuis des mois. Après plusieurs déplacements reportés, la ministre sera du voyage du Premier ministre Manuel Valls à Lyon, lundi 11 mai.

Pour quelle raison Axelle Lemaire ne vient-elle pas à Lyon ? C'était la grande question que se posaient depuis plusieurs mois les acteurs lyonnais de la filière du numérique. Annoncée à de nombreuses reprises sur différents événements comme la seconde édition du Blend à l'autonome dernier ou encore au salon des objets connectés SIdO, la secrétaire d'État en charge du numérique se faisait attendre.

Finalement, c'est le lundi 11 mai qu'Axelle Lemaire viendra à la rencontre de la communauté French Tech de Lyon. Elle accompagnera le Premier ministre Manuel Valls dans son déplacement officiel, en présence également de la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Un après-midi à la découverte de l'écosystème

La rencontre se déroulera en début d'après-midi au musée des Confluences. Peu d'éléments ont été dévoilés, ce que l'on sait en revanche, c'est que plusieurs startups seront invitées à présenter leurs activités, mais la liste définitive n'a pas encore été dévoilée.

Patrick Bertrand, annoncé comme le futur président de la French Tech de Lyon, prendra la parole. Ensuite la ministre se rendra au siège de l'accélérateur de startups Axeleo (premier accélérateur de startups à bénéficier du fonds French Tech) dans le 2ème arrondissement de Lyon avant de rejoindre le Pôle Pixel à Villeurbanne. Là-bas, Axelle Lemaire à rendez-vous avec l'atelier You Factory ainsi qu'avec le studio de jeu vidéo Upper Byte.

Enfin, sa visite lyonnaise s'achèvera par une rencontre avec le nouveau lieu d'accompagnement de porteurs de projets innovants Tubà.

Une visite ministérielle qui intervient à quelques jours de la constitution de l'association Lyon French Tech, annoncée le 20 mai prochain.

Actualisé à 19 h 10.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :