14ème édition du salon régional des mini-entreprises

 |   |  149  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
106 mini entreprises-EPA rhônalpines ont été sélectionnées pour participer au salon régional des mini-entreprises ce mercredi..

La 14ème édition du salon régional des mini-entreprises EPA se tiendra mercredi au Centre des Congrès de Lyon. 106 entreprises seront en compétition pour participer au championnat national le 2 et 3 juin au ministère de l'Economie et des Finances à Paris. Dans la catégorie lycée et post-bac, la meilleure mini entreprise ira défendre les couleurs de la France à Berlin, lors du championnat européen, du 28 au 31 juillet.

La mini entreprise-EPA est un programme de création d'entreprise qui s'adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, ou en structure d'insertion et en centre de formation. Les jeunes créent une entreprise qui fonctionne comme une société anonyme ou une société coopérative, sous le couvert de l'association "Entreprendre Pour Apprendre". Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :